Association Belge de Scriptophilie A.S.B.L. / Belgische Vereniging van Scriptophilie V.Z.W.
+ Menu Principal
+ Nos ventes Internet
-> Définitions, conventions et divers
 
Les références : comment ont elles été encodées ?

Certains catalogues de référence ont été encodés totalement ou partiellement. Les données reprises sont la source, la référence, le degré de rareté / le degré de rareté maximal, le prix et la devise. La source et la référence sont toujours mentionnés, les autres informations dépendent de ce qui est fourni dans le catalogue.

Pour la source, les abréviations suivantes ont été utilisées :

  • BETrams : notre catalogue de référence sur les sociétés belges de tramways : 'Belgian Tramways around the world'
  • SU0506 : Suppes 2005/2006
  • KUHL : Kuhlmann

La réference est la référence telle que représentée dans le catalogue.

Le degré de rareté est en général un chiffre et est suivi par "/" et le degré de rareté maximum. Ainsi 7/10 veut dire une rarité 7 sur une échelle de 10. Si une lettre était utilisée, celle-ci a été convertie en un chiffre si possible. Ainsi R (Rare) avec les valeurs possibles R (Rare) , RR (très rare) et RRR (extrêmement rare) a été introduit : 1 / 3.

Si un prix a été spécifié, il est introduit suivi de la devise. Faites attention que ces références de prix sont parfois surfaites. Ainsi le catalogue Suppes 2005 / 2006 mentionne des prix très élevés qui sont rarement atteints lors de ses ventes aux enchères. Un prix 0 signifie qu'aucun prix n'est mentionné dans le catalogue.